L’Organisation de l’Office de l'auditeur en chef
L'Office de l'auditeur en chef est une unité d'organisation indépendante du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Sur le plan administratif, il est rattaché au Secrétariat général du DDPS.
L'Office de l'auditeur en chef est l'organisation d'état-major de la Justice militaire. Il veille à ce que les plus de 400 membres de la Justice militaire puissent exercer leur fonction de juge d'instruction, d'auditeur, de président ou de greffier, etc. de manière compétente et efficace.
Mais l'Office de l'auditeur en chef est aussi un ministère public en miniature. Avec son propre bureau des juges d'instruction, il mène lui-même des enquêtes pénales et soutient la justice militaire dans le cadre de l'engagement et de l'instruction.
Dans la mesure où le commandant de troupe n'est pas compétent, l'auditeur en chef ordonne des procédures pénales et surveille l'activité des auditeurs et des juges d'instruction. En outre, il exerce les droits et obligations qui lui sont dévolus en matière de procédure pénale, comme par exemple l'introduction de certains recours.
Office de l'auditeur en chef
CH - 3003 Berne

.jpg?auto=format)